Comme promis me revoilà... dès que j'ai appris que miss rorquals remettait le couvert pour un programme d'observation cet hiver j'ai sauté sur l'occasion! Cinq semaines dans le sud de l'Espagne en hiver, quel belge dirait non!
Premières impressions après presque deux semaines: parfois il fait moche dans le sud de l'espagne aussi! lol Mais qu'à cela ne tienne, les quelques fois où on a pu aller en montagne pour observer, nous avons eu la chance de voir plusieurs fois des dauphins et aussi... des baleines!!!! A défaut d'en avoir vu en juillet dernier, cette fois c'est vrai je le crois, les baleines traversent le détroit! C'est juste magnifique de suivre le souffle tout au long du détroit (enfin peut-être pas vraiment tout le long lol)! J'ai retrouvé mon ami le théodolithe mais les cargos sont toujours tous les mêmes hihihi. Et puis quand le temps fait des siennes, je peux faire quelque chose que j'aime beaucoup: la photo-identification (des globicéphales cette fois)! Souvent je ne trouve pas, mais parfois je trouve et j'adore ça :-).
J'ajoute à tout ça que les trois autes chanceux qui m'accompagnent sont très sympas et qu'on s'amuse bien ici! J'ai tout de même une petite pensée pour mes amis de juillet: Lauriane, Emilie, Alexandre, Sabela, et les autres, j'aurais voulu que vous puissiez revivre ça avec moi ;-) J'ai eu un brin de nostalgie quand je suis repassée devant le mosquito, le bar à porron, la plage, et notre appart :-)
Voilà voilà, la suite dans quelques temps, j'espère que nous verrons encore des baleines :-)
Valérie
PS: les gens qui font les bateaux, si vous nous lisez, on voudrait siouplait des GRANDS NOMS écrits sur les deux côtés de chaque bateau, surtout les cargos qui sont tous grand avec des grues et une tour blanche lol