Welcome - Bienvenidos - Bienvenue !!

EN Welcome to the website dedicated to the volunteers of the killer, fin and sperm whales land-based surveys in the Strait of Gibraltar! Click HERE to find the messages in English or use the keywords on the right column. For more details on the project, click here.

ES Bienvenidos a la pagina dedicada a los voluntarios de las campañas de avistamiento de orcas, rorcuales y cachalotes desde tierra en el Estrecho de Gibraltar! Hacer clic AQUÍ para ver los mensajes en Español o usar las palabras claves en la columna derecha (keywords). Para más información sobre los proyectos, pulsa aquí.

FR
Bienvenue à la page dédiée aux bénévoles des campagnes d'observation d'orques, rorquals et cachalots dans le détroit de Gibraltar! Cliquez ICI pour lire les messages en Français ou utilisez les mots clefs dans la colonne de droite (keywords). Pour plus d'informations sur les projets, cliquez ici.

Tuesday, June 23, 2009

31/05-13/06: Julie

Eco volontaire à CIRCE du 1er au 11 juin, j'ai vécu une expérience très enrichissante tant sur le plan écologique qu'humain !



Travaillant dans le domaine de l'Ecologie terrestre, je ne connaissais pas vraiment les méthodes de suivis des espèces en milieu marin, et puis surtout je n'avais jamais vu de mammifères marins... C'est donc avec un grand enthousiasme que j'ai participé à ce projet et que j'ai tracké les rorquals et cachalots du haut de la montagne, avec les jumelles et la longue vue. Je n'oublierai jamais la joie intense que j'ai ressentie la première fois que j'ai pu voir le souffle d'un rorqual, puis une partie de son corps sortir de l'eau !!! J'ai de plus beaucoup appris sur les protocoles de suivis des mammifères marins, sur l'utilisation du théodolite, le type d'exploitation de résultats qu'on peut en faire, etc.



Et puis ce séjour fut également une aventure humaine très intéressante : les volontaires venant du monde entier, ça a été l'occasion de parler plusieurs langues (enfin d'essayer!!), d'échanger nos expériences, de faire de belles rencontres.



Un grand merci à l'équipe de CIRCE qui a su mettre une ambiance de travail agréable, et qui a également su géré les moments où la météo ne permettait pas d'aller sur le terrain, avec des sorties ornitho ou de visite de village alentour ! (Merci Pauline !)
Une expérience à renouveler... à l'année prochaine !

No comments:

Post a Comment