C'est toujours un grand plaisir pour moi de retrouver l'équipe de CIRCE et de les accompagner dans leurs projets sur les grosses bêtes du détroit de Gibraltar. Cette année, 3e séjour, un mois environ, durant lequel j'ai participé au projet sur les orques et à celui sur les rorquals et les cachalots. Vaste programme durant lequel il y aura eu beaucoup de moments magiques, notamment ma première observation de rorquals !!!!. Mes premières baleines, finalement, que d'émotions...
Et puis depuis la montagne, il y aura aussi eu de belles observations d'oiseaux, ce qui ne gâche rien. Le cadre de travail est vraiment sympa, le charme de Tarifa irrésistible.
De belles rencontres et retrouvailles aussi et surtout: l'Italie, le Brésil, l'Irlande, l'Espagne, la France (et la Belgique, sans qui tout ne serait pas aussi drôle...). Un joyeux mélange qui rend les journées sur la montagne moins longues lorsque les rorquals se font discrets, et les soirées et les week-ends (beaucoup) plus animés. Mon anglais a progressé notablement, mon espagnol aussi, je pourrai bientôt dire que je suis "trilingual".
Si je sais aujourd'hui reconnaître un globi d'un grand dauphin, un cachalot d'un rorqual, c'est grâce à Philippe et Pauline, merci à vous les amis, et merci pour tout le reste aussi !
La prochaine fois, je me spécialise en maniement de mon ami le théodolite et de mon futur ami Cyclops ;o)
Ne perdez pas votre bonne humeur,
See you
No comments:
Post a Comment