Welcome - Bienvenidos - Bienvenue !!

EN Welcome to the website dedicated to the volunteers of the killer, fin and sperm whales land-based surveys in the Strait of Gibraltar! Click HERE to find the messages in English or use the keywords on the right column. For more details on the project, click here.

ES Bienvenidos a la pagina dedicada a los voluntarios de las campañas de avistamiento de orcas, rorcuales y cachalotes desde tierra en el Estrecho de Gibraltar! Hacer clic AQUÍ para ver los mensajes en Español o usar las palabras claves en la columna derecha (keywords). Para más información sobre los proyectos, pulsa aquí.

FR
Bienvenue à la page dédiée aux bénévoles des campagnes d'observation d'orques, rorquals et cachalots dans le détroit de Gibraltar! Cliquez ICI pour lire les messages en Français ou utilisez les mots clefs dans la colonne de droite (keywords). Pour plus d'informations sur les projets, cliquez ici.

Monday, June 22, 2009

31/05-13/06: Vanessa


Vanessa prenant la position des bateaux grâce au théodolite

Étant en Master d’océanographie et voulant me spécialiser dans les cétacés, j’ai participé au projet rorquals et cachalots, durant deux semaines. L’accueil a été très bon ainsi que l’a été la vie à Tarifa.
Lorsque le temps le permettait, nous étions tous sur le haut de la montagne avec nos jumelles à guetter le moindre souffle nous indiquant la présence d’une baleine.



Si le vent était trop fort, dans ce cas, le temps était aux sorties.


Visite de Castellar de la frontera

Le bilan de mon séjour est 4 rorquals, un groupe de dauphins communs, beaucoup d’oiseaux et bien sûr de très jolis paysages.


La côte espagnole, le détroit de Gibraltar et le Maroc au fond

De plus j’ai pu découvrir comment utiliser un théodolite pour suivre la trajectoire des rorquals.
Malheureusement, ce jour-là, seuls des bateaux ont pu être suivis.



Au final, cette expérience n’aura été que bénéfique. Pour la première fois j’ai vu des rorquals et j’ai ainsi acquis ma première expérience sur les mammifères marins. Je sais maintenant utiliser un théodolite ce qui ne peut être que bénéfique pour mes expériences futures.
Une petite déception: ne pas avoir pu participer á l’étude sur ordinateur des résultats obtenus avec le théodolite faute de temps.
En résumé, une très belle expérience qui aurait du durer plus longtemps.

No comments:

Post a Comment